Saralita in fine

septembre 23, 2017

Commencer une phrase, la relire pour finalement l'effacer et... Recommencer.

Écrire, ce n'est pas toujours de tout repos. Il n'est d'ailleurs pas rare de trouver quelques ratures au coin de mes notes. Un gribouillis par-ci, une courbe tremblante par-là. Certainement que mes pensées s'emmêlent un peu trop car j'ai pour fâcheuse manie de vouloir à tout prix poser les bons mots.


Malta, August 2017

Saralita infine, que sako ? 

"Trop rêveuse", "tu es souvent ailleurs", "sors de ta bulle" m'a-t-on souvent dit... Plus jeune, j'avais tendance à interpréter ces remarques comme un semblant d'insulte. Mais avec un peu de recul, je remarque que mes rêveries définissent en quelque sorte qui je suis, elles modèlent mes ambitions et m'étourdissent lorsque la routine devient trop oppressante. Transcrire mes rêves, mes pensées, mes interrogations est une échappatoire parmi tant d'autres je suppose. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours adoré lire, apprendre mais surtout écrire tout ce qui me passait par l'esprit. Je me souviens encore de l'entrain qui m’animait lorsqu'à l'école on nous annonçait un atelier d'écriture d'invention. Alors... "Pourquoi ne pas créer un blog ?" m'a-t-on suggéré un nombre incalculable de fois. 
Voilà chose faite - in fine...

A presque 24 ans, j'ai parfois l'impression d'en avoir 80. J'ai encore beaucoup à apprendre mais je me dis qu'au coeur de mes expériences, de mes découvertes, de mes voyages, certains se retrouveront un peu en moi. L'idée est de m'offrir une échappatoire qui, peut-être, deviendra la votre également.

J'ignore encore si je me retrouverai dans ce format, je ne sais pas si je m'y tiendrai, peut-être que ce sera un tantinet brouillon ou que ça ne correspondra pas aux idéaux de blogueuse mais après tout qu'importe ? :)

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Subscribe